Comment brûler vos graisses plus vite

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brûler des graisses plus vite

Le corps humain brûle naturellement les graisses pour fabriquer de l’énergie, mais il est possible de l’exercer à le faire plus efficacement. Voici mes conseils pour entraîner votre corps à devenir une véritable machine à brûler les graisses.

Dans nos vies bien remplies, il est très fréquent de vouloir des « solutions miracle » pour atteindre nos objectifs sur le plan de la santé et du sport. Cependant, prendre un peu plus de temps en amont pour planifier votre programme d’entraînement vous permettra d’atteindre de meilleurs résultats et de brûler vos graisses plus rapidement.

En tant qu’athlète férue de vitesse, je n’ai jamais beaucoup aimé l’endurance ; rien que l’idée de marcher ou courir plus de 60 minutes me paraissait une torture. Néanmoins, après la naissance de mes enfants, j’ai réalisé que rallonger mes séances de sport de temps en temps me faisait beaucoup de bien. À ma ligne, comme à mon mental. Maintenant, j’attends ces séances avec impatience. Mes performances cardiovasculaires se sont considérablement améliorées, et j’en ressens les bienfaits même lors des séances moins longues.

Il existe tellement de manières de brûler des graisses, de perdre du poids et de tonifier son corps, il suffit d’avoir la volonté de tenter de nouvelles choses.

Prendre du temps pour l’endurance
Essayez de garder assez de temps pour de longues séances de cardio au moins une fois par semaine, en maintenant l’intensité à 6/10. Si vous courrez, marchez, ou faites du vélo à votre rythme sur une longue durée, vous pourrez être certain que votre corps est en train de brûler des graisses. Lors de la plupart des longues séances de sport, le corps utilise la graisse comme carburant ; ainsi, si vous commencez à vous dépasser et à augmenter votre niveau d’intensité, votre corps brûlera alors les glucides stockés pour gagner de l’énergie

Privilégier l’entraînement fractionné
Je suis une inconditionnelle de l’entraînement fractionné pour ses effets postérieurs et pour son efficacité à brûler les graisses. Durant une séance de sport fractionnée à haute intensité, le corps utilise les glucides comme carburant et brûle les graisses pour récupérer. L’entraînement fractionné prend moins de temps et permet d’obtenir d’excellents résultats en termes de brûlage des graisses après une séance de 30 min seulement. Essayez de le pratiquer deux fois par semaine.

Musculation
Développer sa masse musculaire faible permet au corps de brûler plus de calories, et ce même au repos. Le maintien de la masse musculaire faible requérant plus de calories que celui de la masse grasse, la musculation permettra à votre corps de brûler les graisses plus efficacement sur le long-terme. Une séance de musculation oblige votre corps à récupérer. Les bienfaits de votre séance sont donc doublés et vous vous permettront de continuer à brûler les graisses longtemps après avoir quitté la salle de gym !

Faire le plein de produits sains
La nourriture utilisée comme carburant pour votre corps influencera directement les résultats que vous pourrez constater. Veillez à maintenir chaque jour un bon équilibre entre glucides, graisses saines et protéines. Pour des effets optimaux, consommez des protéines dans les 30 minutes suivant votre séance (en particulier les jours de séances d’endurance), ainsi qu’une faible quantité de glucides pour aider à restaurer le glycogène de la masse musculaire.

Se reposer
Le repos permet au corps de s’adapter à vos demandes. Si vous vous entraînez dur cinq fois par semaine, deux jours de repos permettront à votre corps de récupérer et de se régénérer.

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Il existe tellement de manières d’entraîner son corps à s’adapter et à s’améliorer. Selon moi, un programme sportif approprié et une alimentation équilibrée permettront à votre corps de mieux brûler les calories et les graisses sur le long terme. La clé, c’est la cohérence, veillez donc à pratiquer une activité cinq jours par semaine. Si une telle fréquence vous paraît inconcevable, souvenez-vous de ma devise : « faire un peu, c’est toujours mieux que ne rien faire du tout ! »

Auteur : Samantha Clayton, AFAA, ISSA. Samantha dirige la formation de fitness chez Herbalife.

 

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fr-FR | 28/09/2016 18:49:29 | NAMP2HLASPX01