Un corps ferme et en pleine forme

Print
get_fine_and_tone_100px
Nous devrions tous nous sentir bien dans notre corps.

Pour se faire, Samantha Clayton vous livre quelques conseils à suivre et les erreurs à ne pas commettre.

"Je suis entraîneur personnel et l'idée d'affiner sa silhouette en un éclair me laisse un peu perplexe.  D'un côté je suis heureuse d'aider les gens à adopter un mode de vie actif et équilibré, mais de l'autre, je m'inquiète face à l'ignorance des gens en matière d'alimentation et d'activité sportive. Je déteste voir les gens se lancer pleins d'enthousiasme dans une nouvelle activité pour l'abandonner avant même d'avoir pu constater les premiers résultats. Alors je tiens à ce que vous compreniez bien ce à quoi un programme réaliste pour affiner votre silhouette pourrait ressembler.

N'attendez pas pour commencer

Il n'est pas de « meilleur moment » pour bouger et adopter une nouvelle approche en termes d'alimentation et d'activité. Une marche rapide ou une sortie en vélo peuvent tout à fait convenir pour commencer. Veillez à garder un minimum d'activité les jours suivant votre marche.

Adoptez une approche progressive

Si vous vous lancez tête baissée dans un programme sportif trop ambitieux, vous risquez deux choses : abandonner parce que votre corps souffrira trop de l'augmentation soudaine d'activité, ou vous blesser, ce qui mettrait rapidement un terme à votre nouveau programme sportif. Alors prenez les choses les unes après les autres et choisissez des activités que vous appréciez.

Fixez-vous des objectifs réalistes et visez le long terme

Cela vous aidera à garder le cap pour faire baisser votre taux de masse adipeuse d'un ou deux pour cent. Vous pourrez ensuite surfer sur cette dynamique.

Ne vous lancez pas dans un régime draconien ou un programme sportif trop ambitieux

Nous aimerions tous pouvoir perdre du poids et tonifier nos muscles en un clin d'œil et la promesse est alléchante. Vous êtes nombreux à entamer un régime draconien ou à passer directement de votre canapé à un programme sportif trop intense. Cette approche est selon moi à l'origine de l'effet yoyo chez les personnes au régime et provoque plus souvent une prise de poids que l'inverse.

Ne vous pesez pas tous les jours

Le poids à lui seul n'est pas un indicateur fiable de la réussite de votre programme sportif. Plutôt que de focaliser votre attention sur la balance, prenez vos mensurations et calculez votre taux de masse adipeuse. Ces informations sont bien plus parlantes et vous encourageront car vous constaterez que vos efforts sont payants."

Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d'Herbalife.

Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 25/09/2016 08:53:58 | NAMP2HLASPX03