Optimisez vos entraînements !

avec les conseils de notre experte fitness Herbalife
Print
optimisez vos entraînements

De nombreuses options s'offrent à vous pour brûler les graisses, contrôler votre poids et sculpter votre silhouette. Il vous suffit d'être prêt à sortir de votre zone de confort et de suivre quelques-uns des conseils de notre experte Samantha Clayton pendant la semaine.

Réservez du temps pour vos entraînements d'endurance

Essayez de réserver du temps pour une longue séance d'entraînement cardio au minimum une fois par semaine. Courir, marché ou pédaler à un rythme confortable sur une longue durée est idéal pour brûler les graisses. Le corps utilise les graisses comme carburant pour la plupart des entraînements longs. Dès que vous commencez à repousser vos limites et à accroître l'intensité des exercices, le corps a tendance à brûler les glucides stockés comme source d'énergie. Commencez à une intensité de 6/10. Pour moi, le fait de vous consacrer 60 à 90 minutes de temps pour vous chaque semaine participe également à votre bien-être émotionnel. Découvrez au moins 3 bonnes raisons de passer aux entraînements cardio

Pratiquez les entraînements fractionnés

Je suis une grande fan des entraînements fractionnés à cause de leurs effets post-effort. Pendant les exercices de forte intensité, le corps puise dans les glucides pour trouver de l'énergie, mais le processus de récupération brûle les graisses. Les entraînements fractionnés prennent moins de temps que les entraînements classiques et vous pouvez obtenir des résultats impressionnants en seulement 30 minutes. Essayez les fractionnés deux fois par semaine.

Entraînements de force

Le fait de développer votre masse musculaire vous aidera à brûler plus de calories même lorsque vous êtes au repos. Le corps en utilise plus pour entretenir la masse musculaire que pour entretenir les graisses, ce qui signifie que plus vous êtes musclé, plus vous brûlez de graisse sur le long terme. Les exercices de force poussent également le corps à récupérer. Les avantages sont alors doubles, et vous brûler les graisses longtemps après avoir quitté la salle de sport.

Reconstituer ses réserves

Le carburant que vous choisissez a un effet direct sur les résultats que vous obtiendrez. Veillez à bien équilibrer les glucides, les lipides sains et les protéines que vous consommez au quotidien. Et pensez à consommer des protéines au bout de 30 minutes d'entraînement, surtout s'il est long. Mangez également une petite quantité de glucides après l'effort pour reconstituer les réserves de glycogène du corps. Suivez les conseils d'une nutritionniste pour savoir ce qu'il faut manger et boire après un entraînement

Reposez-vous

Au repos, le corps s'adapte aux demandes que vous lui infligez. Si vous travaillez dur pendant cinq jours, il est alors judicieux de lui laisser deux jours pour récupérer et se régénérer.

Article rédigé par Samantha Clayton. directrice du département Fitness Education d'Herbalife.

Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 01/10/2016 03:35:58 | NAMP2HLASPX03