Recette simple de papillotes de saumon

Print
salmon

Le saumon est un poisson dit « gras », du fait qu’il contienne des acides gras oméga 3. Or cette appellation de poisson gras laisse à penser que le saumon n’entre pas dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Mais détrompez-vous ! Le saumon est un poisson excellent pour la santé, qui entre parfaitement dans le cadre de repas sains.

Les omégas 3 dans le saumon: nécessaires pour une alimentation saine

Les acides gras oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés que l'on trouve en grandes quantités dans certains poissons, dont le saumon. Ces oméga 3 font partie de la famille de acides gras essentiels : l’organisme est incapable de les synthétiser, mais en a besoin pour assurer son bon fonctionnement. Aussi, les oméga 3 doivent être apportés à l’organisme par le biais de l’alimentation.

Les bienfaits des oméga 3 sont nombreux : bons pour le cœur, ces acides gras contribuent à réduire les risques d’accidents cardiovasculaires. Ils favorisent également la lutte contre le cholestérol. Certaines études avancent même le fait que les oméga 3 peuvent jouer un rôle également dans l’équilibre émotionnel.

Le saumon est donc un poisson qui entre dans la composition de repas sains. De plus, l’avantage du saumon, est qu’il peut se manger chaud ou froid, en papillote ou grillé, et ce à toutes les saisons. Découvrez les idées de recettes faciles de papillotes au saumon, proposées par Herbalife.

Idée recette facile : les papillotes de saumon aux courgettes et poivrons

Commencez par découper vos courgettes ainsi que vos poivrons en julienne ou en cubes. Choisissez idéalement des pavés de saumon frais que vous disposerez dans du papier aluminium.

Dispersez ensuite vos cubes de courgettes et de poivrons sur chaque pavé de saumon, déjà disposés en papillote. Assaisonnez selon vos gouts : un filet d’huile d’olive ou une pincée de persil, sel et poivre.

Disposez les papillotes sur une plaque de votre four et faites cuire le tout pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, préparez l’accompagnement : du riz par exemple, qui fait partie des composantes d’une alimentation saine et équilibrée et qui se marie parfaitement avec le saumon en papillote.
Il est bien évidemment possible de créer des variantes à ces recettes simples : vous pouvez par exemple inventer vos propres recettes de papillotes de saumon en ajoutant les légumes ou accompagnements de vos choix. Pour les plus innovants, jouez avec les saveurs sucrées-salées, en ajoutant par exemple des cubes de mangue à vos papillotes.

Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 23/08/2016 14:04:23 | NAMP2HLASPX01