Garder la forme pendant les fêtes

Samantha clayton, experte fitness Herbalife, vous conseille
Print
herbalife: garder la forme pendant les fêtes

Il est très facile de perdre le cap sur la nutrition et le sport pendant les vacances de fin d'année. L'emploi du temps est souvent bien rempli, entre les soirées, les réunions de famille ou encore les voyages. Et pour ne rien arranger, les fêtes sont souvent synonymes de stress, qui peut se traduire par une prise de poids. Il est donc important de rester concentré sur ses objectifs à cette époque de l'année.

N'oubliez pas que le corps libère des hormones du "bien-être" pendant les activités physiques. Pourquoi ne pas essayer quelques exercices tout simples pour vous aider à lutter contre le stress des vacances. Voici cinq conseils qui vous éviteront de prendre du poids pendant cette période :

1. Faites preuve de créativité.
Si vous n'avez pas le temps pour un entraînement digne de ce nom, improvisez pour augmenter votre temps d'activité. Marchez plus vite quand vous faites vos courses, garez votre voiture le plus loin possible du magasin et préférez les escaliers à l'ascenseur.

 2. Planifiez votre voyage.
Choisissez un hôtel équipé d'une salle de sport ou inscrivez-vous à l'avance à un cours de gym dans votre ville d'arrivée. Si vous séjournez dans votre famille, programmez des activités ensemble. Une randonnée en famille ou encore tout simplement la promenade du chien sont des activités bien plus intéressantes que de rester assis à grignoter.

3. Anticipez !
Mettez des vêtements et des chaussures de sport dans votre valise. Emportez une bande de résistance et servez-vous d'applications sur votre smartphone, de sites internet ou encore de DVD pendant votre séjour.

 4. Assurez le suivi
Ayez pour objectif de vous adonner à un minimum de 30 minutes d'exercice chaque jour et notez vos progrès. Vous pouvez tout à fait cumuler les minutes d'activité sur la journée pour atteindre votre objectif.

 5. Défiez vos amis.
Il vous sera plus facile de respecter votre programme si vous embarquez famille et amis dans votre aventure, que ce soit pour vous défier ou pour vous soutenir.

Découvrez d'autres astuces de Samantha Clayton pour avoir un corps ferme et en pleine forme 

 Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d'Herbalife.

 

fr-FR | 24/02/2020 02:22:35 | NAMP2HLASPX04