Une alimentation équilibrée pendant les fêtes

les conseils Herbalife
Print
conseils herbalife alimentation équilibrée & fêtes

La saison des fêtes est censée être drôle, agréable, mais elle est parfois synonyme de stress et d'emploi du temps chargé. Il est alors difficile de bien manger, de faire du sport et de dormir suffisamment. Notre experte en nutrition Susan Bowerman a partagé avec nous ses conseils pour éviter la prise de poids cet hiver.

Prenez un substitut de repas pour contrôler votre apport calorique.
Les substituts de repas peuvent vous aider à garder le contrôle sur votre apport calorique lorsque vous êtes tenté de vous laisser aller aux douceurs servies en cette saison. Un Shake de Formula 1 Herbalife préparé avec du lait demi écrémé ou du lait de soja vous apportera les protéines  dont vous aurez besoin. Si vous devez assister à un goûter, prenez un Shake avant de vous y rendre pour ne pas être affamé et vous jeter sur les petits fours dès votre arrivée.

Mangez beaucoup de fruits et légumes.
Les fruits et les légumes contiennent très peu de calories et constituent votre meilleure arme contre la prise de poids. Au repas ou en cours de journée, prenez des fruits et légumes de saison. Privilégiez-les également pendant les soirées et dans les buffets.

 Surveillez votre consommation d'alcool.
Avec l'alcool, les calories s'additionnent à vitesse grand V. Pour réduire votre consommation, alternez les boissons alcoolisées et les boissons non caloriques. Si avoir un verre à la main vous aide à vous intégrer, prenez un verre d'eau gazeuse avec une rondelle de citron.

 Réservez-vous pour les spécialités de Noël.
Nous associons tous certains aliments à la période de Noël, aliments que nous ne consommons qu'en cette saison. Inutile de les éviter complètement. En revanche, vous pouvez vous réserver pour ces douceurs exceptionnelles et éviter les écarts quotidiens que vous pouvez faire tout au long de l'année.

 Soyez actif.
Gardez-vous du temps pour votre activité physique habituelle. Cela vous aidera à garder le contrôle de votre poids et à évacuer le stress accumulé en cette période de l'année. Si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement, c'est le moment pour prendre de l'avance sur les bonnes résolutions et vous y mettre.
A découvrir également, les astuces de Samantha Clayton pour garder la forme pendant les fêtes

Article rédigé par Susan Bowerman, experte en nutrition Herbalife et diététicienne diplômée.

 

fr-FR | 24/02/2020 04:16:45 | NAMP2HLASPX01