This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here »

Astuces pour bien manger le matin

Article rédigé par Susan Bowerman , experte en nutrition Herbalife
Print
Importance alimentation du matin

L'alimentation du matin a son importance

Lorsque vous vous réveillez, votre corps a passé un long moment sans manger. Et même si vous avez dormi, votre corps a continué à puiser dans ses réserves pour fonctionner. Si vous ne reconstituez pas ces réserves, vous ne disposez pas de l'énergie (physique et mentale) nécessaire pour fonctionner de manière optimale tout au long de la journée. Il est également établi que le petit déjeuner est associé à un contrôle de poids plus efficace et une alimentation globalement plus équilibrée. Ceux et celles ayant réussi à contrôler leur poids de manière efficace et à maintenir leur poids de forme ont pour la plupart l'habitude de prendre un petit déjeuner.

S'il vous arrive régulièrement de sauter le petit déjeuner, prenez note de ces trois étapes toutes simples pour prendre de bonnes habitudes.

Commencer par manger peu et léger au petit déjeuner

Prenez progressivement l'habitude en choisissant de petites portions d'aliments très digestes mais nutritifs. Commencez par un Shake Herbalife de Formula 1 accompagné d'un fruit, une petite portion de fromage blanc 0% ou encore un œuf dur et un fruit.

Fractionnez vos repas

Il n'est pas nécessaire de prendre la totalité de votre repas en une seule prise. Vous pouvez boire votre Shake Herbalife avant de partir au bureau et le reste une fois sur place, ou alors vous pouvez prendre votre fromage blanc ou votre œuf puis votre fruit environ une heure plus tard.

 Levez-vous 15 minutes plus tôt

Un quart d'heure supplémentaire le matin peut faire la différence pour ceux qui doivent se dépêcher le matin. Vous avez le temps de vous préparer un petit déjeuner rapide, et vous laissez votre organisme se réveiller tranquillement.

Mangez ce qui vous fait envie

Il n'y a pas de règle quant à ce que vous devez manger au petit déjeuner. Quelques restes de poulet et de légumes rissolés feront tout aussi bien l'affaire.

 Ne comptez pas uniquement sur «un café et une viennoiserie.»

Bon nombre de personnes estiment qu'elles ne prennent pas vraiment un petit déjeuner si elles avalent rapidement «un café et une viennoiserie» sur le trajet. Or ce café à l'air tout à fait innocent et cette viennoiserie représentent plus de 700 calories et 6 cuillères à café de graisses pour votre organisme. En savoir plus sur l'importance du petit-déjeuner

 Article rédigé par Susan Bowerman , experte en nutrition Herbalife et diététicienne diplômée.

Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 19/03/2019 22:09:59 | NAMP2HLASPX01