Prenez soin de vos défenses

par Susan Bowerman, diététicienne diplômée, experte Herbalife
Print
Couple-under-umbrella_100px

Le temps se rafraîchit et vous allez bientôt être exposé aux rhumes et aux épisodes de toux. Il est donc grand temps d'étudier ce que vous pouvez modifier dans votre alimentation pour aider votre système immunitaire à rester performant.

Le corps est doté d'un système de défense naturel, votre système immunitaire. Pour être au mieux de sa forme, il s'appuie sur l'alimentation et l'activité.

Adopter une alimentation équilibrée est un bon début. En effet, de nombreux nutriments jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement normal du système immunitaire. Les fruits et les légumes sont de toute première importance. Ils apportent un grand nombre de vitamines et minéraux essentiels, comme la vitamine C, la vitamine A, et le zinc, qui contribuent à la fonction normale du système immunitaire.

Le corps a besoin qu'on lui apporte une source régulière de vitamines, plus particulièrement la vitamine C, que l'on trouve dans les fruits et les légumes, pour réussir à protéger les cellules contre le stress oxydatif et soutenir la fonction immunitaire. Le système immunitaire dispose également de forces spéciales. Ce sont les globules blancs. Ces cellules produisent des protéines particulières, appelées anticorps, qui traquent et détruisent les virus et les bactéries qui s'attaquent à vous. Les anticorps sont des protéines, et il faut donc que votre alimentation contienne suffisamment de protéines pour produire les anticorps dont le corps a besoin.

Les aliments riches en protéines, tels que le poisson, la volaille, les aliments à base de soja ou encore les produits laitiers allégés, apportent à l'organisme les éléments constituants dont il a besoin pour produire ces protéines particulières. Il a également besoin d'importantes vitamines et minéraux, tels que la vitamine B2, la vitamine B12, le zinc et le cuivre, qui contribuent à la fonction normale du système immunitaire.

Une alimentation équilibrée vous aidera à rester en bonne santé. Elle aidera également votre corps à lutter contre les virus et bactéries, grâce à votre armée intérieure.

Article rédigé par Susan Bowerman, experte en nutrition Herbalife et diététicienne diplômée.

fr-FR | 08/04/2020 09:03:41 | NAMP2HLASPX03