This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here »

Découvrez nos produits
Souhaitez-vous être conseillé
par un Distributeur?
Développez vos
perspectives professionnelles
Voulez-vous être contacté
par un Distributeur?


Quelle quantité de protéines vous faut-il ?

Suivez les conseils de notre experte Herbalife
Print
Quelle quantité de protéines vous faut-il ?

La quantité de protéines dont vous avez besoin au quotidien varie selon un certain nombre de facteurs, comme votre poids, votre musculature ou encore le fait que vous soyez un homme ou une femme.

Les besoins en calories varient d'une personne à l'autre, pourquoi en serait-il autrement pour les protéines ? Après tout, les gens sont de tailles différentes et leur composition corporelle est unique. Il n'est donc pas surprenant que les besoins en protéines varient eux aussi. Il ne semble pas logique qu'un homme de 100kg travaillant dans le BTP et adepte du culturisme ait les mêmes besoins qu'un homme de 68 kg qui travaille dans une banque et passe ses journées assis et ses soirées dans son canapé. De même, les besoins en protéines des sportifs sont encore différents

Les protéines jouent un rôle très important dans l'entretien de la masse maigre (soit tout ce qui ne correspond pas à de la graisse dans le corps). La quantité de protéines recommandée au quotidien dépend donc, en partie, de votre masse maigre. Dans l'idéal, il conviendrait de déterminer votre composition corporelle (certaines balances de grande distribution peuvent le faire pour vous) pour connaître la proportion de masse maigre. Vous pourriez ainsi définir facilement la quantité de protéines qui vous convient, soit l'équivalent de 2 grammes par kilo de masse musculaire).

Rassurez-vous, vous pouvez évaluer vos besoins en protéines même si vous n'avez pas de balance capable de faire une analyse de votre composition corporelle. Pour cela il vous faut connaître votre poids. Cette méthode n'est pas parfaite car elle ne tient pas compte de votre masse musculaire, mais elle tient compte des différentes corporelles.

Voici comment calculer vos besoins en protéines :

- Livres : Multipliez votre poids par 0,7

- Kilogrammes : Multipliez votre poids par 1,5

Le chiffre obtenu correspond à la  quantité de protéines en grammes, à viser chaque jour.

Ainsi, une femme pesant 64kg devrait consommer environ 100 grammes de protéines par jour, et un homme de 110 kg devrait consommer au minimum 150 g de protéines chaque jour.

Publié par Susan Bowerman, MS, RD, CSSD. Susan est consultante auprès d'Herbalife.

Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 23/02/2019 21:07:19 | NAMP2HLASPX01