This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here »

La beauté à tout âge:

Comment être au top quel que soit votre âge
Print
beauté à tous les âges

A mesure que les années passent, la peau se transforme. Vos habitudes de soin devraient alors changer elles aussi. Voici quelques conseils qui vous aideront à rester au top quel que soit votre âge.

Soins de la peau à 20 ans :

Si vous n'avez pas encore l'habitude de prendre soin de votre peau, il est temps de vous y mettre ! Il est important que vous preniez de bonnes habitudes très tôt. Vous préserverez ainsi votre peau plus longtemps.

Vous constatez peut-être des changements en ce moment. Vous sortez de l'adolescence et vos hormones sont en pleine ébullition. Votre peau va continuer à s'adapter jusqu'à vos 30 ans environ, alors prenez le temps de déterminer votre type de peau pour choisir les soins qui vous correspondent.

Quelques changements tout simples peuvent signifier beaucoup. Les nuits courtes et l'exposition excessive au soleil peuvent modifier l'aspect de votre peau. Pensez à appliquer une crème solaire au quotidien si ce n'est déjà dans vos habitudes. Vous donnerez alors toutes les chances à votre peau de conserver son élasticité et sa souplesse. Et s'il est très tentant de veiller tard entre amis, essayez de limiter les petites nuits pour afficher un visage reposé le lendemain.

Soins de la peau à 30 ans :

C'est souvent autour de 30 ans que l'on commence à remarquer les premiers signes de l'âge. Votre peau commence à perdre son collagène et son élastine et quelques ridules peuvent faire leur apparition sur votre visage. Vous devrez peut-être changer vos habitudes de soin pour vous tourner vers des produits plus hydratants.

Il est également courant de constater quelques signes de vieillissement autour des yeux. C'est l'âge auquel il convient d'ajouter une étape supplémentaire à vos soins, pour vous concentrer plus particulièrement sur la zone du contour des yeux.

Vous voulez un secret pour éviter les rides du sourire ? Portez des lunettes de soleil larges ! Plus elles sont grandes, mieux c'est. Si vous choisissez des protections contre les UVA et UVB, vous protégerez une plus grande partie de votre visage des effets du soleil. Et le gros avantage des lunettes de soleil, c'est qu'elles nous évitent de froncer les yeux et les sourcils. Froncer n'est pas joli, alors portez vos lunettes de soleil lorsque vous êtes en extérieur ou lorsque vous conduisez et vous repousserez l'apparition des rides du contour des yeux.

Soins de la peau à 40 ans :

A la quarantaine, les femmes se plaignent le plus souvent de leur teint non homogène. Ce changement peut être dû à une exposition trop longue au soleil, qui provoque des tâches de vieillesse (alors raison de plus pour ne pas perdre cette bonne habitude de la crème solaire !). Il peut également être lié à la grossesse, qui provoque chez certaines femmes l'apparition d'un masque de grossesse (ou mélasma).

D'autres changements hormonaux au cours de cette décennie et la possible apparition des premiers signes de ménopause peuvent vous faire regretter la peau de votre jeunesse. Il est bon alors de consulter un dermatologue qui vous conseillera et vous proposera éventuellement un traitement pour votre peau pour que vous vous sentiez au mieux.

Bon nombre de femmes autour de quarante ans sont convaincues des bienfaits de leurs habitudes de soins. Il est alors plutôt pénible de constater qu'un ajustement est nécessaire. Mais heureusement, il suffit parfois de petits changements pour reprendre le contrôle de la situation.

Soins de la peau à 50 ans et au-delà :

Le plus important consiste à bien hydrater la peau ! Autour de 50 ans, la peau perd de son élasticité et vous constatez peut-être qu'elle commence à s'affaisser. On ne peut évidemment pas inverser le cours du temps, mais vous pouvez au moins hydrater votre peau (et vous hydrater vous aussi !).

C'est le moment de revoir les produits que vous utilisez. Si vous utilisez le même maquillage depuis plusieurs décennies, il est peut-être temps de changer de style. Bon nombre de femmes se plaignent du fait que leurs yeux paraissent plus petits. C'est peut-être le signe qu'il faut revoir sa copie. Le mascara est un produit magique, mais vous pouvez vous tourner vers des couleurs moins contrastées (marron par exemple au lieu de noir) et travailler votre maquillage pour mettre l'accent sur vos yeux de manière plus nuancée. N'oubliez pas que je suis fan des recourbe-cils. Ils sont capables de faire des miracles.

On ne peut pas arrêter le temps, mais il est possible de vieillir en beauté et avec grâce. Si la fontaine de jouvence existait, elle serait certainement liée au comportement. Si vous sentez belle, alors votre confiance rayonnera sur votre visage, quel que soit votre âge !

Découvrez les gammes de soins du visage Herbalife

Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 23/02/2019 20:42:48 | NAMP2HLASPX01